Russie : CIFAL devient le partenaire stratégique de la Team France Export en Russie dans le secteur industriel.

De gauche à droite : Gilles Rémy, Président-directeur général de CIFAL ; Maxime Lariitchouk, Directeur général de CFE ; Sylvie Bermann, Ambassadeur de France en Russie ; Michel Lodolo, Directeur Zone Europe Centrale et Orientale, Business France

CIFAL vient de remporter un appel d’offres en tant que correspondant unique de Business France pour soutenir les entreprises françaises sur le marché russe dans le secteur de l’industrie. Il s’agit du secteur clé de la relation bilatérale ; le secteur « agrotech » a été confié à la Chambre de commerce franco-russe et le secteur « art de vivre – santé » à la société Dualest.

Pour répondre de la manière la plus efficace aux exigences de Business France, CIFAL a créé une structure et développé des partenariats dédiés : Centre France Export (CFE), en coopération avec Maxime Lariitchouk, ancien chef du pôle « industries » au sein du bureau de Business France de Moscou. Centre France Export s’appuiera en partie sur l’expertise sectorielle d’OSCI sous-traitantes.

Cette décision historique marque la reconnaissance, par le dispositif public français de soutien à l’export, de la qualité et du professionnalisme de CIFAL. C’est la première attribution d’un marché public de cette nature à une société privée.

Le Communiqué de Business France