Président-directeur général
Gilles Rémy, 58 ans, Président-Directeur général de CIFAL Groupe depuis 1995.
Licence en droit (1980), maîtrise de droit privé (1981), DEA de droit public (1982) et DESS de droit européen des affaires (1983) de la faculté de droit de Strasbourg.
Gilles Rémy est fondateur et président de la chambre de commerce France-Turkménistan (CCFT), conseiller du commerce extérieur de la France (CCEF) depuis 1994 et vice-président de la Commission Eurasie et en charge de la zone Asie centrale – Caucase. Il est également fondateur et président d’honneur de l’organisation professionnelle des Opérateurs Spécialisés du Commerce International (OSCI).
Décorations : Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur. Décoré de l’ordre de l’Amour de la Patrie (Turkménistan), l’ordre de l’Amitié (Russie).
Parle français, russe et anglais.
Directeur général délégué de CIFAL Groupe
Directeur général de CIFAL SA
Gérant de CIFAL Groupe Deutschland GmbH
Membre du Comité exécutif de CIFAL Groupe
Jürgen Krahn, 61 ans, directeur général délégué de CIFAL Groupe, directeur de CIFAL SA et gérant de CIFAL Groupe Deutschland GmbH.Diplômé de l’Institut des relations internationales de Moscou (MGIMO). Il a été diplomate au service commercial de l’ambassade d’Allemagne à Paris, consultant pour plusieurs sociétés de conseil avant de rejoindre CIFAL en 1990.
Parle allemand, français, russe et anglais.
Directrice de CIFAL Russie
Membre du Comité exécutif de CIFAL Groupe
Tatiana Panioukova a rejoint CIFAL en juin 1991. A partir de 2015, elle prend la direction de la représentation et des activités de CIFAL Russie.
Diplômée de l’Institut des relations internationales de Moscou (MGIMO) en 1984, elle a travaillé à l’Institut de recherche de conjoncture internationale de Moscou et à la direction de la Chambre de commerce de l’URSS.
En charge chez CIFAL des grands projets de construction en Russie/Asie centrale en relation avec de grands opérateurs internationaux (Bouygues, Vinci, Bexis), elle assure également la responsabilité commerciale en Russie des dossiers, suivis par la division Sécurité/Hautes Technologies (DCNS, Utilis…).
Parle russe, français et anglais.
Asie centrale & Azerbaïdjan
Direction commerciale
Edouard Penning Reef, 29 ans, a rejoint CIFAL en 2012. A partir d’avril 2015, il prend la Direction du développement commercial de la BU Sécurité / Hautes technologies pour l’Asie centrale et l’Azerbaïdjan.Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, spécialité Russie & CEI (Sciences Po ‘11), et du Master Défense et Dynamiques industrielles de l’Institut Supérieur de l’Armement et de la Défense – Université Paris II Panthéon-Assas (Major P37).
Avant de rejoindre CIFAL, il a travaillé à Total E&P et Thales dans le soutien au développement de projets en Russie et Asie centrale.
Parle français, anglais et russe.
Directeur général de CIFAL FZCO (CIS)
Diplômé de l’école supérieure d’ingénieurs à l’Ecole Centrale Marseille, Eric Maximin a effectué différentes missions au sein de sociétés comme FM Logistic et StonehedgePropertyDevelopment avant de rejoindre le groupe CIFAL en 2015. Il est nommé Directeur général de CIFAL FZCO, le pôle de Services techniques et industriels du groupe, en avril 2018.
Parle français, anglais, italien et russe.
Administration, finances
Membre du Comité exécutif de CIFAL Groupe
Veronika Aubspin, chargée de l’administration et des finances chez CIFAL depuis 2005. Master de gestion de l’Ecole nationale d’administration publique de Moscou, master d’administration des entreprises (IAE, Poitiers) et master en gestion fiscale de l’Ecole supérieure de commerce de Lille (ESC Lille -SKEMA).Avant de rejoindre le Groupe, Veronika Aubspin a travaillé chez Gazprom à Moscou, puis dans une filiale marocaine du groupe suisse SIKA.
Parle russe, français et anglais.
Directeur commercial et du développement de CIFAL en Russie
Secteur Energies
Vice-président de Rusafrika
Membre du Comité exécutif de CIFAL Groupe
Michaël Irgang, 44 ans, directeur commercial et directeur du développement de CIFAL en Russie, plus particulièrement en charge des secteurs pétrolier, gazier et nucléaire. A rejoint le groupe en 1998.
Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des mines de Paris en 1996.
M. Irgang est depuis plusieurs années directement en charge du suivi des contrats signés dans le domaine du cycle du combustible nucléaire dans le cadre de la collaboration entre Cogema /Areva et Techsnabexport.
Il est vice-président de la société Rusafrika, plate-forme commerciale de l’industrie russe en Afrique.
Parle français, russe, anglais, allemand et espagnol.
Conseiller du président / Affaires stratégiques
Membre du Comité exécutif de CIFAL Groupe
Jean-Claude Abeillon, conseiller « affaires stratégiques » du président, a dirigé le bureau de Moscou de CIFAL de 1995 à 2015.
DESS de gestion à l’Institut d’administration des entreprises (IAE, Paris) et DESS de marketing industriel du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM, Paris).
Il a été conseiller du Commerce Extérieur de la France (CCEF) et vice-président de la section Russie de CCEF (1985 à 2014).
Plus de 30 années d’expérience dans le montage de projets industriels en CEI et en Asie au profit de grands groupes internationaux (Institut Français du Pétrole, Saint-Gobain, Cogema-Areva, Fisher Controls, Baker Hughes, Wemco…) et de PME spécialisées dans différents secteurs industriels.
Parle français, allemand, anglais et russe.
Turkménistan / Tadjikistan
Luc Becquer a travaillé au sein du groupe de 2002 à 2007, qu’il rejoint de nouveau en 2016.
54 ans, titulaire d’une maîtrise d’histoire (monde slave), d’un DEA de géopolitique (études soviétiques), ancien élève de l’INALCO (russe).
Après avoir travaillé en tant que conseiller auprès de députés à l’Assemblée Nationale, Luc Becquer a de 1993 à 2001 représenté la Commission européenne et dirigé ses opérations d’assistance technique au Tadjikistan, puis en Moldavie.
Directeur de représentation de CIFAL en Azerbaïdjan puis en Ouzbékistan de 2002 à 2007, il y accompagnait le développement des activités de grands opérateurs internationaux dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’aviation civile, de la sécurité.
Luc Becquer dirige ensuite durant 5 années le Centre mondial de la paix, un think tank dédié à l’étude des conflits, avant de s’installer comme consultant en développement d’affaires au Tadjikistan.
Parle français, russe et anglais.