Emirats Arabes Unis

Jean Januard
Jean Januard
Directeur général de CIFAL Industrial Services (CIS)
Membre du Comité exécutif de CIFAL Groupe

Jean Januard, 45 ans, directeur général de CIFAL Industrial Services (CIS), a travaillé au sein du groupe de 1996 à 2005, puis rejoint de nouveau le groupe en 2015.

Titulaire d’une Maitrise d’études russes et soviétiques de l’INALCO (Langues Orientales) en 1995 et diplômé de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne en sciences humaines en 1994.

Apres avoir travaillé à la chancellerie diplomatique de l’ambassade de France en Russie, J. Januard a rejoint CIFAL où il a ouvert le bureau de Bakou en Azerbaïdjan, puis développe le secteur des services pétroliers en Asie Centrale et dans la région caspienne, puis participe à la création de CEP, société d’évaluation d’actifs pétroliers et gaziers en Russie et au Kazakhstan. J. Januard a ensuite rejoint ION Geophysical en tant que Vice-Président pour la CEI, basé à Moscou. Entre 2011 et 2013, J. Januard a dirigé le développement et les opérations internationales pour deux sociétés de technologies basées aux USA. Plus récemment, J. Januard a occupé les fonctions de DG de LARGEO, une société russe de services dans l’exploration pétrolière. Il a été Conseiller du commerce extérieur de la France pendant près de dix ans et est aujourd’hui responsable du département pétrole & gaz du Russian Business Council pour le Moyen Orient et l’Afrique.

Parle français, anglais et russe.

CIFAL FZCO (CIS)

API Tower
Sheikh Zayed Road
1404A, P.O. Box 6231
Dubaï
E.A.U.
Tél. : + 971 433 27 370

Contact :

« Nos activités de services industriels permettent à nos clients et partenaires de bénéficier d’une vraie cohérence, de la phase de négociation à la phase d’exécution d’un projet industriel.»
Logo CIS

Les activités de services techniques et industriels de CIFAL sont pilotées par une filiale dédiée : Cifal Industrial Services (CIS), installée à Dubaï. CIS bénéficie ainsi de la position géographique, des infrastructures et moyens de communication qui font de Dubaï la plaque tournante des échanges économiques et commerciaux avec le Moyen-Orient, l’Asie centrale et Caspienne et le sous-continent indien.

CIS assure à ses clients des services au plus haut niveau des standards européens dans les pays émergents. Conduites par des filiales de droit local, ces activités sont éligibles au « contenu local » exigé par les autorités des pays concernés.

CIFAL partenaire d’AGS

logoAGS

CIFAL est l’un des partenaires privilégiés de l’entreprise AGS (Asia Gulf Services) créée en 1999 à Dubaï. AGS est une société spécialisée dans le trading, le support commercial et l’ingénierie financière au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.Ce partenariat permet à CIFAL d’élargir sa gamme de prestations, de diversifier ses clients et partenaires ainsi que d’élargir sa zone géographique d’intervention.