Cifal au Turkménistan

CIFAL au Turkménistan

CIS au Turkménistan

Fort de la confiance renouvelée des plus hautes autorités du pays, CIFAL développe ses activités dans le secteur énergétique, les hautes technologies et les infrastructures. Elle y exerce avec succès sa palette de compétences : ensemblier commercial et industriel, conseil et accompagnement commercial, ingénierie financière…

Partenaires et références

Bouygues, ELF / Total, Thales, Thales Alena Space, Vinci, Systra, Beicip-Franlab, Entrepose PT Istana Karang Laut, RWE, ILF Engineering, GEA (Grenobloise d’Electronique et d’Automatismes), Carpi Tech

Après avoir contribué au succès de la première visite en France du président du Turkménistan en 1993, CIFAL a ouvert la même année une représentation à Achgabat et créé la société mixte Centroturkmen avec le ministère du Commerce. En trente ans, CIFAL a introduit et accompagné les grands groupes français (Bouygues, Thomson/Thales, Elf/Total, Vinci…) qui font aujourd’hui de la France un partenaire économique majeur du Turkménistan.

En 2012, CIFAL a été à l’initiative de la création de la Chambre de Commerce France-Turkménistan, dont Gilles Rémy, PDG de CIFAL, a assuré la présidence jusqu’en 2023.

Société étrangère pionnière au Turkménistan, CIFAL a élargi au cours des dernières années ses partenariats industriels et financiers à des sociétés européennes et moyen-orientales pour mieux répondre aux besoins de l’économie du Turkménistan.